La Colombie-l'autre Eldorado

Juil
affiche expo Colombie copie.jpg

La Colombie est un pays aux mille visages, de la côté Pacifique à l’Amazonie, en passant par la Cordillère des Andes et les Caraïbes. Cette diversité a engendré un foisonnement d’espèces végétales et animales, créant une des biodiversités les plus riches au monde. L’exposition présente aussi les très nombreuses populations indigènes aux traditions millénaires. La culture colombienne est un mélange de traditions espagnoles, indigènes et africaine : elle est représentée par des artistes connus internationalement comme Botero, Gabriel Garcia Marquez, Shakira...
L’exposition est complétée par des musiques d’ambiance et des jeux pour petits et grands.

• musée archéologique de Civaux
Affiche de l'exposition L'artisanat en Gaule romaine